Les équipements de transmission sans fil JMei permettent de transmettre tous types de signaux digitaux ou analogiques sur des distances pouvant atteindre 5000m, et permettent ainsi de réduire fortement tous types de câbles de contrôle ou de mesure entre appareils et PLC/Automate ou entre appareils eux-mêmes. Les modules RCB7000 permettent aussi d’échanger les signaux du type RS232 ou 485 ou autres .
Le système de base RCB7000 est composé d’un boîtier émetteur et d’un boîtier récepteur, ces appareils permettent d’envoyer ou de recevoir par radio fréquence tous types de signaux soit tout-ou-rien, mais aussi les signaux analogiques.
Ces modules radio peuvent communiquer en mode unidirectionnel mais aussi en mode bidirectionnel tout en utilisant une seule fréquence (technologie basée sur un tranceiver).
Les modules de transmission emploient une technologie basée sur notre longue expérience dans ce domaine (+/- 15ans), cad éprouvée dans des milieux industriels tels que par exemple les sidérurgies, les fonderies, et/ou l’environnement électromagnétique peut être très perturbant.
Ils travaillent soit dans la bande de fréquence 434MHz ou 868MHz (fréquence libre de droit pour l’utilisateur) tout en utilisant une puissance de faible niveau (inf. à 10mW) et ceci afin de ne pas perturber les autres applications radiocommandées installées sur le site du client.
Les modules JMei/RCB6000 sont pourvus de dispositifs et de codes de contrôle développés afin de garantir une très grande fiabilité quant aux perturbations ou coupures pouvant provenir d’autres sources de radiofréquences installées sur le site et par les moyens suivants:
Ce type d’équipement a déjà été installé récemment chez : Arcelor Mittal, Riva Sidérurgie, Manoir industrie, Asco Métal, Burgo Ardenne, SAM Neuvemaison, Iton seine, Industrie automobile groupe Peugeot/SA, Glaverbel, Sidmar Gent, Airbus industrie, SNCF.